Rencontres coquines

Pour ou contre le libertinage ?

Quand on est en couple, il arrive que les désirs changent au fils du temps. Le fait de vouloir absolument casser la routine peut conduire une personne à vouloir tester ou même dépasser les limites. Il se peut qu’un membre du couple veuille tenter l’aventure du libertinage. Mais quels sont les enjeux de cet acte ?

Le libertinage, un mode de vie à assumer

Avant de prendre la décision de votre vie de pratiquer ou non le libertinage, il est important de penser non seulement au plaisir mais également aux conséquences qu’il pourrait avoir sur vous et sur votre partenaire.
L’envi doit primer avant tout autre cause. Que vous dite quête de plaisir, curiosité ou attirance, tout cela n’est rien si vous ou votre partenaire n’avez pas envi. Le libertinage perd également tout son sens si le couple n’a plus d’attirance mutuelle l’un envers l’autre. C’est le temps de dire adieu au Mi-noi, club libertin.

Il faut aussi anticiper des conséquences qu’il pourrait avoir sur la sexualité du couple. Si vous acceptez de franchir le pas vers le libertinage non pour vous mais juste pour faire plaisir à quelqu’un d’autre, vous sortirez perdant. Vous pouvez prendre le risque de ne pas aimer, voire être dégouté de votre compagnon ou votre compagne entre les mains d’un(e) inconnu(e). ce sentiment de dégoût, vous risquez de le garder au fonds de vous pour nuire par la suite votre relation de couple. Ces enjeux sont à prendre en compte si vous voulez toujours garder votre ralation.

Prenez le temps de parler à votre partenaire Si vous avez envie d’essayer le libertinage, alors la meilleure chose à faire est d’en parler à votre partenaire. Soyez subtile en invoquant le sujet. Si le désir est partagé, alors entretenez cette complicité. Faites attention aux mots et moindres gestes qui pourront causés des tords à votre programme.