Rencontres coquines

Le « lâcher prise », toucher et massage

Il existe divers moyen tels que yoga, méditation, danse, chant, sport … pour harmoniser le corps et l’esprit et atteindre le lâcher prise. Où, obtenir le même résultat en se laissant dominer par une maitresse sm par le bondage. Mais ces disciplines nécessitent une participation active de ceux qui en ont besoin, alors que le massage, prodiguant les mêmes effets, est accessible à tous car plus passive. Effet immédiat, perdu dans le temps comme le bébé qui tète avec sa maman. C’est un instant d’échappatoire au traintrain de la vie quotidienne.

Accepter le massage

Il faut commencer par accepter le massage, écouter son hémisphère droit que celui de gauche, qui considère le massage comme incongrue et indécente, surtout pour les personnes qui en ont besoin. Pour les faire accepter, elles devront  découvrir les bienfaits du massage petit à petit, par un voyage spirituel qui le déconnecte, petit à petit, de la réalité terrestre, de ses préoccupations, de ses a priori… Il apprend alors à écouter les sensations qui effleurent à peine sa peau et ressent une véritable émotion comme quand il était enfant avec leur maman. Remarque : il ne s’agit donc surtout pas de sexualité. Même si le massage peut être intime, rien à voir avec l’acte sexuel. Bien sûr, il existe beaucoup de ces salons de massages proches de la prostitution. Mais nous parlons ici d’un massage professionnel au but d’une double vocation de développement personnel et de bien-être avec un respect mutuel pré-éclairci et bien convenu.

                

L’initiation au massage

Le massé, est attiré à se déconnecter, à lâcher prise de son cerveau gauche (être social, rationnel, spirituel, projections, préoccupations professionnelles…) pour se placer à l’écoute de son cerveau droit (son être animal, émotionnel et sensuel, ancré dans le présent) à ne se concentrer que sur le massage, sensation infime ou perceptibles sur sa peau. Ainsi, les deux hémisphères sont rééquilibrés grâce à cette opération d’hygiène mentale indispensable  pour nettoyer et défragmenter son disque dur perso et gagner en harmonie intérieure et efficacité. Qu’il se contrôle sous une pression forte par exemple. L’objectif final est une perception binaire du massé à ne plus réagir que sur ses seules sensations « ça n’est pas désagréable » « ça me fait mal » et oubliant la présence du masseur « qui me fait ça ». Ainsi, les pensées et les projections du cerveau gauche sont déconnectées de ses sensations, le cerveau droit. La tutelle du cerveau droit sera affranchie par le gauche plein de jugements grâce à un masseur tout aussi respectueux et innocent.

Faire confiance au masseur

Pour le lâcher prise soit atteint, le sujet massé doit être en totale confiance avec le masseur durant la durée du massage. Sans pudeur, ni tabous ni méfiance. Il est soumis au masseur et il jubile de confort absolu, de délectation de laisser libre cours à un plaisir socialement condamné, mais dans un cadre bien défini et préalablement convenu où cela est admis.