Rencontres coquines

Femme cougar et homme mineur : est-ce légal ?

Une femme cougar est une femme mature qui sort et a des relations sexuelles avec des hommes nettement plus jeunes qu’elle. Dans cette situation, ce n’est pas uniquement elle qui trouve son profit. Souvent, les jeunes hommes voient en ces femmes une opportunité de coucher facilement. Ils cherchent alors à faire des rencontres matures dans un but strictement sexuel. Au cas où ces hommes sont mineurs, que dit la loi ?

Agression sexuelle ou atteinte sexuelle

Quand on parle de coucher avec un mineur, vient toujours à l’esprit le délit de détournement de mineur. Mais est-ce toujours le cas ? La réponse est non. Il faut comprendre ce que dit la loi.

Il est tout d’abord important de comprendre qu’on ne peut dire qu’il ait eu détournement de mineur que lorsqu’il est démontré que le mineur en question ait été soustrait de l’autorité de ses parents par la force.

Il est aussi important de comprendre le terme de majorité sexuelle. La loi française fixe la majorité sexuelle à 15ans. Ce qui signifie qu’à partir de cet âge, toute personne est libre de choisir de ce qu’elle fait de sa vie sexuelle. Donc, si une cougar couche avec un garçon mineur de 15ans et qu’il est consentant à l’acte sexuel, on ne pourra la reprocher que pour « atteinte sexuelle ».

Que se passe-t-il si le garçon n’a pas atteint cet âge de majorité sexuel ou qu’il n’est pas consentant ? Alors, dans ce cas, la situation est plus complexe pour la femme cougar. Elle sera poursuivie d’agression sexuelle. Et les tribunaux sont fermes dans cette situation. Quel que soit le cas, si une femme couche avec un garçon de moins de 14 ans, qu’il l’a voulu ou non, en cas de plainte ou de poursuite, la femme sera condamnée sans la moindre hésitation pour agression sexuelle.

Que peut-on retenir de toutes ces notions ?

Coucher avec un mineur est possible mais à condition que ce dernier ai atteint l’âge de la majorité sexuelle c’est-à-dire 15ans. C’est donc la limite et aucune exception n’est permise au-dessous de cet âge. C’est ce que stipule la loi.